Aller au contenu

Assurance scooter, quid.

Vous avez trouver le scooter de vos rêves ? Ou en tous cas celui qui vous convient pour éviter les bouchons et vous déplacer facilement ? Mais maintenant il vous faut souscrire une assurance scooter. Et ce n’est pas si simple.

Ce qui vous attend

Déjà, bonne nouvelle. en général si vous allez assurer un scooter 125 cm3 vous aller bénéficier de votre bonus auto. En effet vos antécédents d’assurance son souvent pris en compte. Cependant ce n’est pas systématique car les assureurs son frileux avec les personnes inexpérimentées en deux-roues. Et bien sûr votre prime d’assurance sera plus cher.

Si vous pouvez, adressé vous en premier à votre assureur auto. En effet il arrivé fréquemment que les assureur n’aiment pas assurer un scooter seul sans qu’il soit rattaché à un contrat auto. Ce cumul permet d’avoir une assurance scooter plus compétitive niveau garantie/tarif, ce que ne propose pas toujours des assurances scooter pas cher.

Concernant votre scooter, il est très souvent demandé des moyens de protection antivol comme un U homologué mais aussi le gravage. Cela peut aller jusqu’à exigé que votre véhicule dorme dans un box privé. Ces demandes peuvent être différentes selon l’assureur, votre ville, le lieu où « couche » votre deux-roues….

La garantie corporelle indispensable

Ce n’est pas un secret que le scooter est plus dangereux que la voiture. Il est très fortement conseillé de prendre dans votre contrat la garantie corporelle du conducteur. Cette garantie importante vous assure le versement d’un capital en cas de décès ou d’invalidité, ce qui n’est pas négligeable.

Regardez bien votre contrat d’assurance scooter cas ce montant peut varier fortement d’un assureur à l’autre. C’est en général un montant avec un plafond maximum et ce qui est versé peut être très inférieur au maximum attendu.

Le tarif

Comme pour les autres type d’assurance, cela varie d’un assureur à l’autre. Et le deux-roues est encore plus représentatif de ces variations. N’hésitez pas à bien comparer les tarifs et garantie d’un maximum d’assureurs car vous serez surpris des variations tarifaires que vous aller trouver. Ne vous précipitez pas vers l’assurance la moins cher, vous avez besoin en scooter de garanties sérieuses.

 

Avant de vous lancer sur la route, consultez notre fiche débutant en scooter et moto 125 cm3.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *